Reprise de l’accueil de nouveaux patients dans le service de réanimation du CHED

Reprise de l’accueil de nouveaux patients dans le service de réanimation

Suite à la cellule de crise du 27 avril, il a été décidé par les médecins et la direction de l’hôpital que le service de réanimation reprendrait ses activités à compter de ce mercredi 28 avril, comme indiqué dans le communiqué de presse du dimanche 25 avril.

Le service de réanimation de l’hôpital avait cessé d’accueillir de nouveaux patients suite à la présence de BHRe.

Les BHRe sont des bactéries commensales du tube digestif. Elles sont résistantes à de nombreux antibiotiques et leur mécanisme de résistance est transférable entre bactéries. Le développement de ces résistances pourrait conduire à terme à des impasses thérapeutiques. C’est pourquoi il est indispensable de procéder à une désinfection complète d’un service, dès lors que la présence d’une de ces bactéries est constatée.