Don du sang 2019

Postes à pourvoir : spécialiste en pneumologie ou spécialiste en médecine générale

Le service de Pneumologie d’Épinal cherche à pourvoir deux postes de praticien ou assistant spécialiste (statut clinicien possible, activité libérale possible). Il se compose de 14 lits d’hospitalisation conventionnelle, 2 lits d’hospitalisation de semaine, 10 places d’HDJ, d’un plateau technique complet  et d’une activité sommeil.

 

Hospitalisation conventionnelle : véritable service de pneumologie, nous accueillons les patients de tout le bassin vosgien : pathologies respiratoires aiguës, bilan de PID, suivi des insuffisances respiratoires chroniques, des VNI. Par ailleurs, nous prenons en charge une grande partie de l’oncologie thoracique du bassin vosgien (chimiothérapies, bilans, suivis, soins palliatifs). Nous travaillons en lien étroit avec le CHU de Nancy (RCP hebdomadaire)

Plateau technique : fibroscopie souple sous AL et sous AG, ponction pleurale, accès à l’échographie pleurale, épreuve d’effort, EFR, métacholine, hyperventilation…

HDJ : nous accueillons entre 5 et 10 patients par jour en HDJ, essentiellement pour la réalisation des chimiothérapies et des immunothérapies, ou pour des bilans respiratoires.

Activité sommeil : 2 polysomnographies et 3 polygraphies par jour, du lundi au jeudi. TILE et TME. Projet d’un centre du sommeil multidisciplinaire en cours avec enrichissement de l’activité

 

Nous accueillons un interne de spécialité.

Staff de service deux fois par semaine, staff dossiers difficiles hebdomadaire.

Astreinte à domicile selon statut du postulant

 

L’équipe médicale se compose de trois pneumologues (3 ETP) et d’un médecin généraliste remplaçant (1 ETP). Equipe dynamique.

2 IDE formées au codage des PSG et des PV, 2 IDE  formées à la consultation d’annonce. 2 IDE et un médecin formées à l’hypnose.

 

Il règne dans notre service une ambiance très agréable. Accès facile aux formations et congrès.

Sur place, nous avons une réanimation polyvalente, un service de radiothérapie, un service d’imagerie performant, une USIC, une équipe mobile de soins palliatifs… Le Centre Hospitalier d’Épinal vient de déménager dans des locaux neufs.

Pour plus d’informations ou candidater, vous pouvez joindre le Dr THIL (catherine.thil@ch-ed.fr) ou les Affaires médicales (roxanne.gosselin@ch-ed.fr)