Les Ducs de Lorraine apportent leur soutien à l’équipe des urgences

Depuis un an, les fameux Ducs de Lorraine d’Epinal ont apporté à leur manière leur réconfort aux équipes soignantes de l’hôpital d’Epinal. A plusieurs reprises, lors du premier confinement, mais aussi à Noël et pour le Nouvel An, le restaurant des bords de la Moselle a offert spontanément des pâtisseries aux personnels de l’hôpital au Plateau de la Justice, à Golbey, ainsi qu’au Centre de Traitement et de Régulation des Appels (centre 15/18) 

Les chefs des Ducs de Lorraine dans leur restaurant.

 

Karine et Stéphane Ringer, Remi Gornet et Antoine Lecomte connaissent et fréquentent des soignants : ils savent ce que la crise sanitaire a fait vivre en première ligne. C’est pour cette raison que les quatre chefs ont tenu à montrer leur solidarité, et à apporter aux équipes ce qu’ils pouvaient offrir.   

Mardi 16 mars, les Ducs de Lorraine sont revenus à l’hôpital, à la demande du Dr Génelot, chef du service des urgences. Cette fois, c’était pour marquer un événement choisi et non une crise subie : la dernière soirée des urgences du Vieil Hôpital d’Epinal, avant l’ouverture, le lendemain à 8h, du nouveau Service d’accueil d’urgence au nouvel hôpital.  

Au cours de cette réunion en petit comité dans le sas des ambulances du NHE, le Dr Génelot a eu l’occasion de remercier son équipe pour le travail accompli, à la fois dans le contexte de la crise sanitaire et dans le cadre du transfert du service. Les Ducs de Lorraine ont eu droit à une mention spéciale pour leur soutien.   

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.