Inauguration du NHE

Le Nouvel Hôpital d’Épinal a été inauguré le samedi 6 novembre 2021.

Plaque d’inauguration

La cérémonie a rassemblé 250 personnes dans le vaste hall d’entrée de l’hôpital.

Le Président de la Commission Médical d’Etablissement, Jean-François Defoin, et le Directeur général adjoint, Stefan Hudry, ont accueilli les visiteurs et remercié l’ensemble des équipes pour leur implication dans le projet NHE.

La Direction a d’abord tenu à exprimer tout particulièrement des remerciements pour la façon dont s’est déroulé le déménagement, en pleine crise sanitaire.

Michel Heinrich, Président de la Communauté d’agglomération et du Conseil de surveillance du CHED, a ensuite rappelé les étapes de la construction de l’hôpital.

M. Heinrich a en effet oeuvré dès le milieu des années 2000 à ce chantier. Les premiers financements sont arrivés en 2007, mais la livraison a eu lieu en mars 2021.

Le Président a remercié les financeurs du projets, qu’ils soient bancaires ou institutionnels.

Patrick  Nardin, Maire d’Epinal, a salué la rénovation de l’offre de soins pour les Spinaliens et les Vosgiens.

Le Président du Conseil départemental, François Vannson, a confié à M. Jourdain le soin d’exprimer son intérêt pour les politiques de santé menées dans les Vosges.

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, s’est pour sa part félicité du caractère ambitieux de projets comme le NHE, projets s’inscrivant directement dans le développement urbain.

Virginie Cayré, Directrice générale de l’ARS, a pour sa part  rappelé les enjeux financiers en cours, et les a intégrés dans l’ambition d’une rénovation de l’offre de soins.

M. Seguy, Préfet des Vosges

Le Préfet des Vosges, enfin, Yves Seguy, a souligné les liens forts entre l’hôpital et les services de l’Etat, liens vécus quotidiennement dans les différents champs d’intervention où les équipes collaborent.

Tous les orateurs ont souligné la modernité du bâtiment, sa fonctionnalité, et son harmonieuse inscription dans le paysage de la ville.