Le Centre Hospitalier E. Durkheim engagé dans la Stratégie Lieu de Santé Sans Tabac

C’est en clôture du Mois Sans Tabac, le 30 novembre dernier que le Centre Hospitalier a procédé à la présentation des plaques qui seront à présent visibles aux entrées Sud et Nord du Nouvel Hôpital.

C’est en présence des membres du comité de prévention du tabagisme, des membres du CHSCT et des représentants des usagers que Madame le Dr Beurrier a rappelé les axes structurant la démarche Lieu de Santé Sans Tabac :

• L’aide aux fumeurs pour l’arrêt du tabac.
  • L’organisation des espaces fumeurs bien définie
  • La prévention et la prise en charge du tabagisme dans le parcours des patients
  • La mise en place de mesures spécifiques d’aide à l’arrêt pour les personnels.

Profitant de cette première étape de lancement officiel de la démarche pour remercier les personnes déjà impliquées,  elle a également souligné l’engagement collectif qui va permettre de poursuivre le travail à mener et voir se concrétiser les nouvelles étapes de beau projet.