Du matériel pour le Liban

Une quinzaine de bénévoles sont venus charger du matériel de soins le vendredi 15 octobre.
L’ancien hôpital d’Épinal stockait encore ce matériel, qui a été transféré dans un un container à destination du Liban.
le Dr Bachir Elias a organisé l’opération. Les équipes du CHED ont préparé et étiqueté les lits, fauteuils, chevets, scialytiques ou encore négatoscopes.
Ces anciens matériels, sans utilité pour le CHED, vont équiper un hôpital neuf de 45 lits à Mayfouk (région de Byblos au Liban).
Il s’agit donc de la fin des opérations de « curage » de l’ancien hôpital.
Depuis le 11 octobre en effet, les déménageurs de la société AXAL évacuent tout le matériel encore présent dans l’ancien hôpital.
l’opérateur Valdelia, en lien avec des associations locales, valorise le matériel non réutilisé par le CHED.