Don de matériel pour l’Arménie

Le 9 septembre au matin, une dizaine de bénévoles du Rotary Club de Gérardmer sont venus dans l’ancien hôpital d’Epinal, pour évacuer du mobilier de soins resté sur place.
Du matériel neuf équipe le Nouvel hôpital d’Epinal.

Les lits destinés à partir en Arménie.

Mme Lagarde et M. Cornement, de la Direction de l’Ingénierie du CHED, ont accompagné les bénévoles dans les locaux.
Ce retrait de matériel est l’aboutissement des échanges réalisés au cours des derniers mois, par l’intermédiaire du Dr Huttin.
Une douzaine de lits de soins ont ainsi été offerts au Rotary, de même que quelques chevets, adaptables, fauteuils roulants, tables d’examen et porte-sacs.

Les bénévoles devant l’ancien hôpital

Le Rotary prévoit de faire acheminer tous ces matériels hospitaliers vers l’Arménie en 2022, après regroupement avec des équipements récoltés par ailleurs.
D’autres associations et structures ont également manifesté leur intérêt pour du matériel. Leurs membres  viendront le chercher dans les semaines à venir, avant le curage du bâtiment par les déménageurs, qui interviendra mi-octobre 2021.
Le CH de Remiremont et les Instituts de formation (IFSI-IFAS) d’Epinal et Remiremont ont également récupéré du matériel.