COVID19 EHPAD – DÉPISTAGE EN COURS

La campagne de prélèvements par PCR* auprès des résidents et personnels des USLD (Unité de Soins Longue Durée) / EHPAD du Centre Hospitalier Émile Durkheim d’Épinal/Golbey et du Centre Hospitalier de Remiremont a été lancée mardi 21 avril 2020.

Ce dépistage a démarré au profit des résidents et personnels de l’EHPAD de Golbey du Centre Hospitalier Emile Durkheim. La poursuite de l’opération est prévue le 22 avril à Golbey, sur l’USLD et le Village, avec au total 127 résidents et 144 personnels qui seront dépistés. Le 23, le dépistage a eu lieu au sein de l’EHPAD Le Cèdre Bleu de Thaon-les-Vosges, avec une centaine de dépistages, puis sur l’EHPAD Léon Werth du centre Hospitalier de Remiremont, avec 140 dépistages. Le 24, c’est l’USLD du Centre Hospitalier de Remiremont qui a été testée, avec une cinquantaine de dépistages. Ce dépistage se poursuivra au profit d’autres EHPAD du département.

* Le test RT-PCR détecte la présence de l’ARN viral (détection directe du virus) est effectué en général sur un prélèvement nasopharyngé. Ce test est validé par les autorités pour le diagnostic de l’infection