L’association Tricot’elles

Aujourd’hui nous avions envie de mettre en lumière une belle initiative de l’association Les Tricot’elles.

Tout d’abord les Tricot’elles, c’est un atelier solidaire, intergénérationnel et citoyen autour du tricot et du crochet. Les bénévoles réalisent des chaussons, des couvertures, des layettes, etc. destinés aux services de pédiatrie, de néonatologie et de maternité du Centre Hospitalier d’Épinal et du Centre Hospitalier de Remiremont.

L’association est également à l’initiative d’un projet formidable : les Petites Pieuvres Sensation Cocon (PPSC). Il s’agit de petites pieuvres crochetées pour les bébés prématurés. Les tentacules des pieuvres permettent aux bébés de s’y accrocher plutôt qu’aux sondes. Elles contribuent également à apaiser les bébés.

L’association a offert pour le CH d’Épinal et le CH de Remiremont : 25 brassières, 126 couvertures, 37 paires de chaussons, 6 doudous, 7 paires de moufles, 1 nid d’ange et 61 bonnets. Un grand merci aux bénévoles pour cette généreuse et créative réalisation !

Si vous avez envie de vous sentir utile à travers une activité manuelle, vous pouvez retrouver toute la bonne humeur des Tricot’elles, le 2è et le 4è vendredi de chaque mois de 13h30 à 16h, au local ADMR Le Thillot (place de la mairie)

Plus de renseignements :
par téléphone : 06 42 12 87 89 / 03 29 25 93 17
par mail : mcclement@fede88.admr.org