En ce jeudi 19 septembre 2024, la ferme s’est invitée au Centre Hospitalier d’Epinal

L’idée : permettre aux patients, notamment aux plus jeunes, de profiter d’un moment d’évasion et de découvrir le milieu agricole au contact de trois organismes labellisés « Bienvenue à la Ferme ».

Cette opération est le fruit d’une collaboration avec la Chambre d’Agriculture Vosges qui a voulu marquer le coup lors de la remise d’un chèque à l’association « L’hôpital aux enfants » (don issu de la recette effectuée lors du trail des terroirs).

Les enfants du service de pédiatrie, tout comme les seniors de l’EHPAD de Golbey ou de Laufromont, ont profité de cette journée ensoleillée et participer à des animations proposées par le GAEC des Petits Fins de Lamarche, la ferme de Reherrey (où l’on pouvait caresser et nourrir des lapins et des cochons d’Inde), ou encore la ferme du Pichet de Norroysur-Vair.

En plus de la remise officielle du chèque à l’association « L’hôpital aux enfants » ce fut également l’occasion de signer une convention entre la Chambre d’agriculture, le Département et l’Éducation Nationale dans le cadre des actions pédagogiques du réseau « Bienvenue à la ferme ».