Des chemises de nuit pour les patients de soins palliatifs

Les infirmières s’occupant patients en soins palliatifs ont équipé les services de chemises « comme à la maison ».

Ces tenues remplacent les chemises d’hôpital.

Mme Gombert et Mme Feuillette cherchent en effet à améliorer le bien être physique et visuel des patients en soins palliatifs.

Ces patients sont accueillis sur en secteur SSR et au sein de la filière onco-pneumo.

Les chemises sont découpées préalablement à l’arrière, comme nos chemises d’opéré.

Ceci facilite en effet  l’enfilage et améliore le confort des patients.

Les motifs colorés apportent surtout  de la diversité dans le choix.

Elles existent en version chemise de nuit pour les dames et tee-shirt pour les messieurs.

Nous avons ainsi pu cette année mettre en service un plus large choix de chemises grâce à des dons de familles et de Vosges TLC,

Nous remercions donc chaleureusement leurs équipes pour leur investissement dans le tri et pour ces dons.