Nouvelle Commission médicale d’Etablissement
Les médecins du CHED élus à la Commission médicale d’établissement (CME) ont choisi le 16 juin leurs représentants dans les différentes instances qui organisent l’activité et la stratégie de l’hôpital.
La CME est l’assemblée représentative des médecins, pharmaciens et dentistes de l’hôpital. Elle se réunit régulièrement avec la Direction de l’hôpital pour suivre l’avancée du Projet médical, l’activité et tous les dossiers décisifs concernant la vie de l’hôpital.
A l’issue de deux mandats au cours desquels plusieurs chantiers d’envergure (rapprochement avec Remiremont, emménagement dans le NHE…) ont été menés, le Dr Lalot, anesthésiste-réanimateur, laisse la place au Dr Defoin, anesthésiste-réanimateur également. Le vice-président est le Dr Lahet, pharmacien du CHED.
La durée des mandats est de quatre ans.
A l’occasion de cette instance, les représentants médicaux des autres instances ont été élus :
Les représentants de la CME au Conseil de Surveillance sont le Dr Bièth et le Dr Schuhmacher.
Les représentants de la CME au Comité Technique d’Etablissement (CTE) sont le Dr Lahet et le Dr Admant ;
Les représentants de la CME à la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT) sont le Dr Thil-Kuntz et le Dr Bourdellon ;
Les représentants de la CME au Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de travail (CHSCT) sont le Dr Homel et le Dr Bourdellon ;
Les représentants de la CME au Collège Médical du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) des Vosges sont le Dr Bièth et le Dr Béguinot (suppléante).