Menu Fermer

Oncologie

Consultations externes d’oncologie

Elles vous accueillent au rez de Jardin de l’hôpital, site plateau de la Justice, entrée A.

Téléphone : 03.29.68.76.54
Horaires de  consultation du lundi au vendredi de 8h30-12h00 / 14h00-17h00

Intervenants Consultations
Dr Anne DIETEMANN-BARABINOT Lundi après-midi
Mardi matin
Mercredi matin & après-midi
Vendredi matin
Dr Stéphane RUCK Lundi matin
Mardi après-midi
Mercredi matin & après-midi
Jeudi matin & après-midi
Vendredi matin
Dr Camille SIMON Lundi matin & après-midi
Mardi matin & après-midi

Rapprochement entre le Centre Hospitalier E. Durkheim d’Épinal et l’Institut de Cancérologie de Lorraine

Après 10 ans de coopération, les deux établissements renforcent leur lien à travers la signature d’une convention de coopération (retrouvez l’actualité ici) au bénéfice de la prise en charge des patients. Par cette convention, les deux établissements mutualisent leurs ressources, harmonisent leurs pratiques et renforcent leurs échanges pour accompagner les patients du territoire dans les différentes étapes de leur prise en charge cancérologique.

 

Deux principaux axes de coopération sont prévus : la labellisation du service d’oncologie du CHED et le parcours sein.

La labellisation du service d’oncologie du CHED

L’objectif de cette convention est de favoriser un exercice médical rapproché et concerté entre les équipes médicales des deux structures. L’activité d’oncologie faite au CHED sera réalisée sous le label de l’ICL, grâce à la mise en place d’espaces d’échanges et d’harmonisation des pratiques médicales et à des formations communes.

Des échanges permanents entre les deux établissements seront organisés en particulier avec le développement de la télémédecine.

Les praticiens du CHED pourront, s’ils le souhaitent, réaliser des vacations et se former directement à l’ICL.

Concrètement pour le patient cela signifie une prise en charge renforcée et accessible sur le territoire vosgien. En pratique, un patient ayant été diagnostiqué au CHED pourrait être pris en charge à l’ICL sur une partie de son parcours de soin et revenir en proximité au CHED pour y poursuivre son traitement. La communication de son dossier, une prise en charge harmonisée entre les deux sites permettront la continuité de son suivi médical.

Les praticiens de l’ICL viennent travailler dans le service du CHED, et vice et versa. Cet échange permet aussi d’accompagner les patients du territoire dans les deux établissements.

Le parcours sein

Sur le territoire des Vosges, beaucoup de patientes, malheureusement touchées par cette pathologie, s’orientent vers l’ICL. La convention permet d’officialiser un parcours avec cet établissement de recours, en organisant et en rendant lisible une filière de soin et des acteurs personnalisés tout au long des différentes étapes (diagnostic, chimiothérapie et radiothérapie réalisés au CHED).

A la signature de cette convention, le CHED présentera la rénovation de son parc d’imagerie médicale avec l’acquisition de deux nouveaux scanners dont est utilisé en cancérologie (radiothérapie).