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L’hôpital à votre écoute

Votre avis nous intéresse

En fin de séjour, vous avez la possibilité de formuler des remarques liées à votre séjour ou aux soins reçus, de nous faire part de votre satisfaction ou de vos critiques en renseignant les formulaires ci-dessous.

Cliquez ici pour télécharger :
– Questionnaire de satisfaction
– Fiche content pas content

Ces renseignements permettront au Centre Hospitalier Émile Durkheim de prendre en compte vos demandes, et d’améliorer l’accueil et les services proposés.

 

Contactez les représentants des usagers

Le Centre Hospitalier implique dans ses démarches d’amélioration, des Représentants des usagers nommés par l’Agence régionale de Santé et présents au Conseil de Surveillance de l’établissement et à différentes instances de l’établissement.

Une boîte aux lettres est à disposition dans le hall d’accueil entrée Nord – Site Plateau de la Justice.

Vous pouvez également envoyer un message aux représentants des usagers grâce à ce formulaire.

Vos observations, propositions, réclamations, plaintes ou éloges

(cf. articles R. 1112-79 à R. 1112-94 du Code de la Santé Publique)

Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement au responsable concerné. Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez demander à rencontrer la personne déléguée par la Direction de l’établissement pour recueillir votre plainte ou réclamation.

Si vous préférez, vous pouvez lui écrire à l’adresse suivante :

Monsieur le Directeur
Centre Hospitalier Émile Durkheim
3, Avenue Robert Schuman – BP 590
88021 ÉPINAL Cedex

Votre lettre sera instruite par le service des relations avec les usagers selon les modalités prescrites par le Code de la Santé Publique (informations disponibles sur les panneaux d’affichage des services de soins).
Le service assurera le lien avec la Commission Des Usagers  et pourra, le cas échéant, vous mettre en relation avec un médiateur médecin ou non médecin, membre de la Commission. Le (ou les) médiateur(s) vous recevront, vous et votre famille éventuellement, pour examiner les difficultés que vous rencontrez.

Commission Régionale de Conciliation et d’indemnisation (CRCI)

Si vous vous estimez victime d’un dommage imputable à une action de prévention, de diagnostic ou de soins, vous pouvez saisir directement la Commission Régionale de Conciliation et d’indemnisation (CRCI).

Cette instance instaurée par la Loi du 4 mars 2002 a pour mission de faciliter le règlement amiable des litiges relatifs aux accidents médicaux, aux affections iatrogènes et aux infections nosocomiales ainsi que le règlement des autres litiges entre usagers et professionnels de santé.