Menu Fermer

Lancement d’une nouvelle campagne de vaccination pour les soignants des secteurs public et privé, avec le vaccin AstraZenecca

La pharmacie du Centre Hospitalier Emile Durkheim a reçu samedi 6 février, 130 flacons, soit 1300 doses du vaccin AstraZenecca, qui pourront être administrées à compter du jeudi 11 février, aux soignants des secteurs public et privé du département des Vosges, ainsi qu’aux professionnels des SAAD et aux sapeurs-pompiers. Une répartition des doses va être effectuée, dans les centres de vaccination, au prorata du nombre de soignants et personnels médico-social.

  • Pour les professionnels de santé/ personnels des SAAD : la vaccination se déroule à compter du 11 février les matins de 10h à 12h au CHED sur rendez-vous.
  • Pour la population : la vaccination initialement programmée au CHED, à compter du jeudi 11 février et tous les matins suivant, de 10h à 12h, se déroulera au centre des Congrès (même jour, même heure) pour une vaccination Pfizer-BioNtech, comme prévu. Les personnes ont été directement informées de ce changement de lieu, par le CHED. Les RDV programmés les après-midi demeurent inchangés (même jour, même lieu, même heure).
  • Pour les sapeurs-pompiers : un centre éphémère permettra la vaccination à Epinal dès la fin de cette semaine / contact auprès du SDIS.

Le vaccin AstraZenecca est autorisé dans les pays membres de l’UE depuis le 29 janvier 2021. En raison de données insuffisantes chez les personnes âgées, la Haute Autorité de santé a recommandé de restreindre son usage aux personnes de moins de 65 ans, en commençant par les professionnels du secteur de la santé ou du médico-social quel que soit leur âge.

Le vaccin doit être stocké dans un frigo, entre 2 et 8°. Les flacons peuvent ainsi se conserver 6 mois.

La seconde dose doit être administrée entre 4, 9 et 12 semaines (28 à 84 jours) après la première dose