don d'organes débat

Exposition Débat « Don d’organes, don de soiE »

Les Coordinations hospitalières du CH d’Epinal et du CH de Remiremont ont collaboré avec les élèves du BTS Métiers de la Mode et du Vêtement du lycée Mendès France d’Épinal pour sensibiliser au don d’organes et de tissus, à l’occasion de la Journée Mondiale de Réflexion sur le Don d’organes et la Greffe et de Reconnaissance aux donneurs.

Les étudiants ont créé des organes en tissus, afin de susciter l’intérêt, le questionnement et la réflexion. Ces œuvres seront exposées au Phonographe à partir du mardi 25 juin à 18h. Durant cette soirée, les animatrices de la Coordination Hospitalière informeront les curieux sur le don d’organes via un quizz. Des cadeaux sont à gagner.

Merci à Amélie Armao, metteure en scène, Marine Antoine, artiste plasticienne et Karine Vignon, professeur de français qui ont accompagné les étudiants du BTS Métier de la Mode et du Vêtement du Lycée Mendès France d’Épinal dans cette belle démarche.

Le Phonographe : 14 rue des États-Unis, Épinal