don du sang

Don du sang – IFSI

L’Établissement Français du Sang lance l’opération #prenezlerelais du 11 juin au 13 juillet. Pendant 1 mois, chaque citoyen est invité à être ambassadeur du don du sang avec pour ralliement « 1 mois pour TOUS donner ! »

L’objectif est de former une grande chaîne de solidarité collective grâce à ce passage de témoin pour subvenir aux besoins des patients en produits sanguins labiles.

L’IFSI d’Épinal a participé à cette opération en organisant une collecte de sang : 71 personnes sont venues partager leur pouvoir. Un grand merci pour votre générosité !

Donner son sang est un geste simple et solidaire qui permet de soigner 1 million de patients chaque année. Les produits sanguins ont une durée de vie courte : 42 jours pour les globules rouges, 7 jours pour les plaquettes. Pour que les réserves soient reconstituées régulièrement, il est donc essentiel que les donneurs se mobilisent chaque jour, notamment en période estivale !

Pour donner, il faut être en bonne santé, âgé.e de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg. Soyez fier : prenez 1h pour sauver 3 vies !