COVID19 – POINT SUR LA SITUATION AU 24 AVRIL

L’hôpital continue sa mission pour tous les patients non-COVID, atteints d’autres pathologies. Ces derniers sont orientés vers un parcours non-COVID, en toute sécurité.

L’hôpital d’Épinal est le centre de référence, pour tout le département des Vosges, dans le traitement de l’épidémie.

Depuis le début de l’épidémie, plus de 1500 patients ont suivi le parcours d’accueil COVID mis en place sur le site.

A leur arrivée, les patients sont interrogés, pour déterminer la gravité de leur état de santé. Une fois triés, ils sont orientés vers la zone qui les concerne.

Si une suspicion de COVID est posée, ils entrent en Zone 2, pour être examinés. La zone 2 est destinée aux patients valides. Ils sont pris en charge par la Protection Civile et attendent d’être appelé par une infirmière pour faire le dépistage.

En Zone 3, les malades ayant tous les signes du COVID attendent d’être hospitalisés ou affectés en réa en fonction de leur état clinique.

Vous pouvez suivre l’actualité de l’hôpital sur Facebook https://www.facebook.com/centrehospitalierEpinal