Menu Fermer

ERASMUS

Les modalités


La mobilité européenne pour les étudiants en soins infirmiers

L’IFSI d’Épinal, détenteur de la charte Erasmus, offre la possibilité aux étudiants en soins infirmiers d’effectuer un stage au sein de l’union européenne, via le programme Erasmus.

Ainsi les étudiants de troisième année sont accompagnés dans leur projet de mobilité, par un suivi personnalisé. Ils peuvent à travers cette expérience, développer des capacités d’adaptation et linguistiques, et comprendre d’autres systèmes de santé, d’autres cultures et des problématiques différentes de celles habituellement rencontrées.

L’IFSI d’Épinal offre également la possibilité aux étudiants européens d’effectuer une partie de leur formation au sein de l’Institut et sur les lieux de stage partenaires permettant grâce à un port folio de valider en Commission d’Attribution des Crédits , un certain nombre d’ECTS.

L’engagement et l’implication de l’IFSI d’Épinal au sein du programme Erasmus favorisent les expériences de formation et d’apprentissage innovantes et permettent la valorisation des valeurs humanistes de respect et de tolérance, d’éthique et d’ouverture d’esprit.