Menu Fermer

Votre arrivée

Vous entrez au Centre Hospitalier Émile Durkheim.

Une hôtesse se tient à votre disposition au« point accueil » du bureau des admissions pour répondre à vos questions et vous orienter.

Les formalités sont indispensables à la prise en charge de vos frais d’hospitalisation.

  • Soins de Suite et Médecine Physique et de Réadaptation : votre admission est prononcée sur avis médical
  • Pour une admission en Unité de Soins de Longue Durée (USLD) et en Établissement d’Hébergements pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), vous devez vous adresser au bureau des admissions afin d’obtenir un dossier de demande d’admission ou le télécharger ici.

Vous pouvez demander le règlement intérieur lors de votre admission ou durant votre séjour au personnel soignant.

Horaires des Admissions

Site Plateau de la Justice
• Entrée Nord
– du lundi au vendredi : de 7h à 18h
– les samedis, dimanches et jours fériés : de 8h à 17h30

• Entrée Sud
– du lundi au vendredi : de 7h30 à 17h30

Site Golbey
(Rez-de-chaussée dans le hall d’entrée)
• Tous les jours de 8h à 20h.

Votre hospitalisation est programmée : pensez à la pré-admission

Nous vous invitons à procéder à une pré-admission dès que la date de votre hospitalisation est fixée en vous présentant au bureau des admissions à l’issue de votre consultation.

Vous devez vous présenter au bureau des admissions avec les documents administratifs suivants :

  • une pièce d’état civil : carte d’identité, passeport, livret de famille pour les mineurs dépourvus de pièce d’identité, carte de séjour. Votre identification, c’est votre sécurité.
  • votre carte Vitale mise à jour  et/ou accompagnée de l’attestation de droits,
  • votre carte de mutuelle  ou assurance, ou votre attestation d’affiliation à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (C.M.U.C.)

Pour les patients étrangers, merci de vous référer au tableau ci-dessous :

Résidence Documents
En France Justificatif d’identité
Dans l’Union Européenne Carte européenne d’assurance maladie
Hors Union Européenne
Une provision est demandée sur les frais d’hospitalisation

Pour plus d’informations, cliquez pour télécharger :

Si vous êtes hospitalisé (e) en urgence

Les formalités administratives seront accomplies par vous-même ou l’un de vos proches dès que possible auprès du bureau des admissions.

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé ( PASS)

La PASS est une mission d’intérêt général permettant de faciliter l’accès aux soins, la prise en charge et l’accompagnement, hors hospitalisations et consultations facturables, de patients en situation précaire. Par exemple, personnes en rupture de droits, personnes d’origine étrangère, personnes sans domicile fixe,…).

L’accueil de la PASS au Centre Hospitalier Émile Durkheim se fait par l’accueil des urgences ou auprès du service social du Centre Hospitalier.

A votre demande et par l’intermédiaire du cadre de santé du service, une assistante sociale peut vous rendre visite et vous aider à résoudre d’éventuelles difficultés d’ordre administratif, familial, social.

L’identitovigilance

Votre identification c’est votre sécurité.
A votre arrivée dans le service, nous vous solliciterons pour la pose d’un bracelet d’identification.
Nous vous engageons à vérifier les données d’identité présentes sur ce bracelet.

La non communication de votre présence à l’hôpital

Si vous le souhaitez, votre présence à l’hôpital peut ne pas être divulguée.
Prévenez le cadre de santé du service et le bureau des admissions.
De même, les informations concernant votre état de santé peuvent, à votre demande, ne pas être communiquées à vos proches (Loi du 4 mars 2002). Il vous appartient de préciser à l’équipe qui vous prend en charge, quels sont vos souhaits en la matière.

La personne à prévenir

C’est la personne que le service contactera en priorité, en cas de besoin. Elle peut être différente de la personne de confiance et sa désignation se fait lors de votre accueil dans l’établissement.

L’argent et les objets de valeur

L’établissement n’étant pas responsable en cas de perte, de vol ou de détérioration, il est recommandé d’éviter d’apporter et de conserver tout objet de valeur  (chéquiers, espèces, cartes bancaires, bijoux) .
Vos valeurs peuvent être remises à votre famille ou déposées au coffre du régisseur au bureau des admissions ; un récépissé vous sera alors délivré.
Votre dépôt vous sera remis à votre sortie, soit à la régie du bureau des admissions, soit à la Trésorerie Épinal Gestion Hospitalière.

Vos documents médicaux

Nous vous recommandons de présenter votre carnet de santé au médecin qui vous prend en charge, ainsi que tout document pouvant faciliter votre prise en charge : ordonnance, radios, carte de groupe sanguin, résultats d’examens,… Si vous venez avec vos médicaments personnels, apportez également l’ordonnance correspondante à jour et signalez-le impérativement à l’infirmière.

Activité libérale des praticiens hospitaliers

les praticiens hospitaliers sont habilités à exercer une activité libérale au sein de l’Établissement. Dans le cadre d’une hospitalisation, votre choix d’être traité dans le secteur privé d’un médecin doit être donné par écrit. Un formulaire vous sera remis à cet effet par le médecin.