Votre Arrivée

Pour votre arrivée au Centre Hospitalier Émile Durkheim, une hôtesse se tient à votre disposition au« point accueil » du bureau des admissions pour répondre à vos questions et vous orienter.

À propos de

Vos documents médicaux

Nous vous recommandons de présenter votre carnet de santé au médecin qui vous prend en charge, ainsi que tout document pouvant faciliter votre prise en charge : ordonnance, radios, carte de groupe sanguin, résultats d’examens,… Si vous venez avec vos médicaments personnels, apportez également l’ordonnance correspondante à jour et signalez-le impérativement à l’infirmière.

Pré-Admission

Votre hospitalisation est programmée : pensez à la pré-admission

Nous vous invitons à procéder à une pré-admission dès que la date de votre hospitalisation est fixée en vous présentant au bureau des admissions à l’issue de votre consultation.

Vous devez vous présenter au bureau des admissions avec les documents administratifs suivants :

  • une pièce d’état civil : carte d’identité, passeport, livret de famille pour les mineurs dépourvus de pièce d’identité, carte de séjour. Votre identification, c’est votre sécurité.
  • votre carte Vitale mise à jour  et/ou accompagnée de l’attestation de droits,
  • votre carte de mutuelle ou assurance, ou votre attestation d’affiliation à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (C.M.U.C.)

Patients étrangers, merci de vous référer au tableau ci-dessous :

Résidence Documents
En France Justificatif d’identité
Dans l’Union Européenne Carte européenne d’assurance maladie
Hors Union Européenne
Une provision est demandée sur les frais d’hospitalisation

Horaires d’Admission

Site nouvel hôpital d’Epinal

  • Entrée SUD (1er niveau) du lundi au vendredi de 7h à 18h, les samedis, dimanches et jours fériés de 8h à 17h30
  • Entrée NORD (2ème niveau) du lundi au vendredi : de 7h45 à 17h00

Site Golbey

  • Rez-de-chaussée dans le hall d’entrée tous les jours de 8h à 20h

Pré-Admission

Urgence

Urgence

Si vous êtes hospitalisé (e) en urgence

Les formalités administratives seront accomplies par vous-même ou l’un de vos proches dès que possible auprès du bureau des admissions.

Vous êtes témoin ou victime d’un malaise ou d’un accident ?

Vous pouvez contacter le SAMU en composant le 15. Si vous avez des difficultés à vous exprimer, vous pouvez envoyer un SMS au 114 ou appeler les urgences en langue des signes française ou en braille via internet. 

Retrouvez toutes les informations concernant notre pôle urgences.

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé

La PASS est une cellule de prise en charge facilitant l’accès au système de santé aux personnes en situation de précarité.

L’accueil de la PASS au Centre Hospitalier Émile Durkheim, sur le site du nouvel hôpital, se fait par l’accueil des urgences ou auprès du service social du Centre Hospitalier.

A votre demande et par l’intermédiaire du cadre de santé du service, une assistante sociale peut vous rendre visite et vous aider à résoudre d’éventuelles difficultés d’ordre administratif, familial, social.

PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé)