Menu Fermer

Équipes transversales

Le Service brancardage
Un service spécifique de brancardage est chargé d’assurer tous vos déplacements sur le  CH ED site de la Justice, que vous soyez consultants externes ou hospitalisés. Bénéficiant d’une formation aux gestes d’urgences et à la gestion des relations avec les usagers, il est le lien essentiel entre les patients et l’ensemble des services.

Le Service diététique
Expert dans le domaine des aliments et de la nutrition, il assure, dans le respect de la  prescription médicale, la prise en charge diététique de la personne hospitalisée et du résidant. Il évalue son état nutritionnel, adapte son alimentation pour maintenir ou rétablir sa santé. Il dispense des conseils adaptés au patient et à son entourage pour son retour à domicile.
Il contribue au suivi, à l’évaluation et au contrôle de la qualité de l’alimentation servie.

Le Service Social
Le service social hospitalier intervient à la demande du patient, de sa famille ou de l’équipe soignante. Il a pour mission de conseiller, d’informer, d’orienter ou de soutenir les personnes hospitalisées et les résidants.

Une équipe de psychologues
Une équipe de psychologues, aux compétences plurielles, propose au patient, au résidant et à ses proches une écoute, un soutien, un accompagnement au regard de sa problématique médico-psycho-sociale.

Une Equipe de Liaison en Addictologie
Une Equipe de liaison en addictologie : (médecins, Infirmières, Psychologue et  Diététicienne) propose une activité hospitalière avec intervention systématique au service d’accueil des urgences et auprès des personnes hospitalisées présentant une addiction (alcool, tabac, médicaments, stupéfiants) pour aide au sevrage, traitement par substitution, accompagnement et information. Elle assure le relais avec les structures externes de suivi et par des consultations externes en addictologie.