EHPAD Notre Dame à Épinal

Placée sous la direction du Directeur des établissements rattachés et de la filière d’aval, la Résidence Notre-Dame est un E.H.P.A.D. (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes). Elle est issue de l’aménagement de l’ancienne clinique « Notre-Dame ».

Elle est située au cœur de la ville d’Épinal, chef-lieu du département des Vosges, célèbre pour son Imagerie. Proche de la gare routière et de la gare SNCF, la Résidence jouit d’un environnement calme et reposant avec, pour les étages supérieurs, des vues remarquables sur l’agglomération spinalienne. Son accès est facilité par des voies de communication multiples et variées.

La Résidence Notre-Dame est la propriété du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Épinal. La gestion administrative est assurée, dans le cadre d’une convention, par le Centre Hospitalier Émile Durkheim. La Résidence est gérée par le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale et par le Centre Hospitalier Émile Durkheim.

Depuis son ouverture en 1993, la capacité de l’établissement est de 73 lits répartis en :

• 67 chambres à 1 lit
  • 3 chambres à 2 lits.

Érigée sur 5 étages, la Résidence est structuré en 3 secteurs fonctionnels :

• Services généraux,
  • Accueil, administration, vie communautaire, détente, restauration,
  • Hébergement, détente.